Les Micros

Micro large membrane studio underground

MXL V6 Silicon Valve

Le V6 de MXL était le deuxième microphone de la série "Silicon Valve", destiné à émuler la chaleur du tube dans une conception à condensateur FET. Il s'agit d'un modèle cardioïde fixe à large diaphragme. le V6 a été conçu et fabriqué dans les installations de Marshall Electronics dans le sud de la Californie.

micro large membrane studio underground

MXL 2006

Le MXL 2006 bénéficie d’une grande sensibilité́ qui lui permet de capturer les moindres détails et nuances d’une voix, d’une guitare acoustique, d’un ampli guitare ou bien même de percussions. Sa qualité́ sonore impressionnante est dû à une ingénierie de haut niveau, associée à des composants scrupuleusement sélectionnes.

Micro batterie studio underground

MXL Cube

Le Cube est un condenseur FET avec la capsule standard à large diaphragme de MXL. La capsule est le dérivé K67 de MXL, une capsule de 32 mm/diaphragme de 25 mm Le matériau du diaphragme est en Mylar 6 microns et se termine au centre. Dans le Cube, il s'agit d'une capsule unilatérale avec un motif cardioïde fixe – se penchant vers un motif cardioïde large.

MXL studio underground

MXL DX -2

Deux capsules dynamiques dans un micro conçu pour les amplificateurs de guitare. Bouton Crossfade breveté pour mélanger les deux capsules pour un son personnalisé. Design plat permettant un positionnement optimal directement devant les amplis de guitare.

micro chant studio underground

AKG C3000-B

Micro statique à transistors à large membrane Filtre basse commutable (500 Hz, 6 dB/octave) pour éliminer l'effet de proximité. Le C 3000 est un excellent choix pour tous les enregistrements de haute qualité

micro studio underground

B2 PRO

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Behringer . Il est principalement utilisé pour les prises en MS des voix (Middle-Side). Il peux pour autant convenir pour certaines voix même s'il a un côté brillant à attenuer.

micro rétro studio underground

Superlux WH5

Avec un look rétro, c'est un micro dynamique, il convient sur des prises voix" old school", mais accepte aussi des fortes pressions acoustiques, il peut donc aller sur une grosse caisse ou une caisse claire, intéressent pour son prix maudique.

Superlux D112C

Directivité: Omnidirectionnel Réponse en fréquence: 100 - 6000 Hz Sensibilité: 4 mV/Pa. Il va très bien pour un harmonica mais peut aussi être étonnant pour un effet spécial sur une voix ou autre chose.

micro studio underground

Superlux HI-10

Micro à condensateur petite membrane. Directivité: cardioïde Réponse en fréquence: 50 Hz - 18 kHz SPL max: 134 dB Impédance: 200 Ohm Conçu pour charley et guitare acoustique

Micro studio underground

SE electronics 1A

Micros statiques à transistors à petite membrane. Utilisé pour les cymbales mais aussi pour des prises de guitare acoustique. Les micros sont appairés.

micros studio underground

Rode M5

Micros appairés petite membrane à condensateur. Conçus et fabriqués en Australie. Capsule 1/2" Directivité: cardioïde Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz Impédance de sortie: 200 Ohm SPL max: 140 dB Convertisseur d'impédance JFET. Utilisés sur les overheads et en prise stéréo sur les guitares acoustiques.

micro studio underground

Tbone BD 200

Micro dynamique Conçu pour fûts de batterie ou cuivre Réponse en fréquence: 20 - 16.000 Hz Directivité: supercardioïde. Il est utilisé pour les percussions ou dans certaines configuration pour les cuivres.

micro kick studio underground

Sennheiser E602

Micro dynamique de directivité cardioïde, optimisé pour les sons graves: Grosse caisse , ampli basse, testé sur une contrebasse et un tuba, belle surprise.

micro kick studio underground

AKG D112

Micros dynamique cardioïde, utilisé comme le sennheiser E602, il offre une couleur différente.

micro tom studio underground

Sennheiser E604

Micro dynamique.Un classique utilisé sur toutes les sources percussives

kick interieur studio underground

Tbone BD500

Micro de surface à condensateur semi cardioïde. Il marche très bien dans la grosse caisse mais peut aussi servir pour capter le son d'un piano.

micro ruban studio underground

Superlux R102

Micro à Ruban actif. Utilisé sur une contrebasse le rendu est bluffant. Sinon utilisé pour obtenir le rendu chaud et rond dans le bas.

ruban studio underground

Tbone RM700

Micros à ruban utilisé sur les amplis guitare essentiellement. Il restitue un son rond et chaud précis dans le bas medium.

ruban studio underground

Fame VRM 12

Micro à ruban, il est utilisé dans les mêmes configuration que son homologue le RM 700.